«Un match exceptionnel»
jeudi, 03 oct. 2013
 

Benoit Plamondon

0 Commentaire(s)
 

Articles connexes

Les Tigres connaissent tout un début de saison, et ce, en dépit d’un calendrier quelque peu capricieux. Amorçant une éreintante séquence de quatre matchs en cinq soirs, mardi, les hommes de Yanick Jean ont signé une victoire convaincante de 2 à 1 face aux Saguenéens à Chicoutimi. Puis, le lendemain, ils ont effectué une remontée spectaculaire face au puissant Drakkar de Baie-Comeau, comblant un déficit de trois buts en troisième période, en route vers un gain de 5 à 4.

Ces deux victoires ont porté la fiche des félins à six victoires et deux revers, bon pour le troisième rang au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Sans surprise, l’entraîneur-chef n’avait que de bons mots à l’endroit de ses protégés, mercredi, à l’issue du duel face au Drakkar, disputé au Centre Henry-Leonard, reconnu pour être un endroit particulièrement hostile pour les formations adverses. Satisfait au plus haut point, il avait peu à redire de cette spectaculaire performance.

«Si on oublie deux mauvais buts alloués par notre gardien en début de rencontre et quelques pénalités d’indiscipline en deuxième période, nous avons disputé un match exceptionnel. Impliqués physiquement, nous n’avons jamais abandonné», a-t-il vanté.

Ces deux victoires ont gonflé la confiance des joueurs de l’équipe, et ce, en dépit de la fatigue accumulée au cours du voyage. Les Tigres se préparent maintenant pour la deuxième portion de leur séquence de quatre matchs en cinq jours. Vendredi, les Tigres accueilleront l’Océanic de Rimouski à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault dès 19 h. Le lendemain, à 16 h, les Mooseheads d’Halifax seront en ville. Jean insiste sur l’importance d’aborder un match à la fois.

L’horaire de l’équipe, depuis le début du voyage, est d’ailleurs planifié au quart de tour afin d’économiser au maximum l’énergie des joueurs. Au lieu de rentrer directement dans les Bois-Francs après la victoire face au Drakkar, les félins ont passé la nuit à Chicoutimi. Ils rentreront à la maison dans la journée de jeudi. Vendredi, un léger entraînement matinal est prévu à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

 

Matchs

Visite Sherbrooke
15 août 2014 à 19h00
 
Reçoit Sherbrooke
16 août 2014 à 19h00
 
Visite Shawinigan
21 août 2014 à 19h00
 
Reçoit Shawinigan
22 août 2014 à 19h30
 
Reçoit Rouyn-Noranda
28 août 2014 à 19h00
 

Zone des partisans

Traquez les Tigres

Recevez des nouvelles des Tigres

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles des Tigres.

 
 

Les Tigres sur les réseaux sociaux